L'Histoire de Persil
Immergez-vous dans l'histoire de Persil
En 1907, la première lessive Persil est lancée sur le marché belge. La première campagne de publicité apparaît le 6 Juin 1907 dans le journal de Düsseldorf. Puis, Persil fait son chemin dans le commerce de détail, emballé dans des boîtes en carton mince avec emballage papier imprimé et rempli à la main.
Qui ne connaît pas la dame tout en blanc avec un paquet de Persil dans sa main gauche? Elle provient des studios de Berlin de l'artiste Kurt Heiligenstaedt, un dessinateur connu en 1922. La Dame Blanche représentant les changements de la femme et les directions de la mode reste la figure centrale de la publicité Persil à travers de nombreuses décennies.
Tout le monde semble l'avoir attendu: à peine Persil est de retour dans les magasins après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il est vendu jusqu'à plus de 75 pour cent. Pour beaucoup, Persil signifie le retour à la normalité, à la paix.
Le premier détergent universel synthétique en Allemagne vient également de Henkel. Lors de son lancement, il a été appelé Persil 59. Des tensioactifs anioniques synthétiques, un activateur de mousse et un parfum frais sont les nouveaux ingrédients du meilleur Persil créé jusqu'à là.
En 1970, la campagne «Notre meilleur produit» est lancée, et le succès est au rendez-vous. Lorsque Persil 70 est commercialisé avec un emballage modifié, la marque n’est plus uniquement disponible en Allemagne, mais à travers presque toute l’Europe.
Avec le lancement de ce nouveau produit, l’emballage affiche le nom du produit mais sans l’année, comme c’était le cas jusqu'à présent. Au lieu de cela, le nom est accompagné d’un nouveau slogan, imaginé pour que le client s’en souvienne longtemps: Persil. Vous savez ce que vous avez.
En 1966, le projet de recherche "Replacement des Phosphates" est né. Les agents tensio-actifs qui se libèrent de la saleté du linge, ainsi que les phosphates polluent les eaux. Les chercheurs réussissent à développer des tensio-actifs de plus en plus biodégradables. Ils ont aussi trouvé un matériau de substitution aux phosphates: la zéolithe A (Sasil ®). Un brevet a été déposé en 1973.
Henkel élargit à nouveau sa gamme Persil. Cette fois, avec un produit destiné à révolutionner un segment de niche du marché des lessives: Persil Liquide.
Une autre étape importante dans l'histoire Persil: le développement d'un détergent dont la performance de lavage est encore meilleure et qui nécessite nettement moins de produit. Une nouvelle technologie de production voit le jour - au travers d'un détergent nouvelle génération: des perles au lieu de la poudre. Lorsque avant 290 millilitres de poudre habituelle devait être utilisés, désormais, seuls 95 millilitres du nouveau détergent suffisent. Megaperls Persil ® - vendu dans des paquets de 1,6 kg avec une fenêtre permettant de voir les perles procure à Henkel un net avantage en matière d'innovation. La technologie du nouveau détergent est ainsi brevetée dans toute l'Europe.
Le mot d'ordre est: pratique! Comment faciliter au maximum le lavage pour les consommateurs? Henkel trouve encore une fois la solution: une lessive universelle sous la forme de tablettes.
Pour les personnes qui ont la peau sensible ou sont sujettes à des allergies, Henkel met au point, en collaboration avec l’association allemande Allergie et Asthme (Allergie- und Asthmabund e.V.), un produit qui respecte les peaux sensibles, tout en conservant son efficacité habituelle: Persil Sensitive.
Cette année-là, Persil lance le nouveau Persil Color, qui élimine efficacement les taches tenaces dès 40°C tout en prenant soin des fibres, de la forme et des couleurs du linge.
La combinaison de la propreté des fibres en profondeur de Persil avec une touche de Silan pour un parfum et une douceur - pour une expérience unique de bien-être dans des vêtements propres: la version innovante de Persil "avec une touche de Silan" vient compléter la gamme N°1 des détergents de l'Allemagne en procurant une nouvelle sensation de propreté, de douceur et de fraîcheur.
Persil fête son centième anniversaire en lançant sur le marché un design modernisé et une formule améliorée.
Persil Gold répond aux exigences de qualité les plus strictes pour une lessive. Sa formule active à froid garantit une propreté éclatante même à basse température et préserve la luminosité des couleurs de votre linge. Elle permet en outre de réaliser des économies d’énergie et ainsi de protéger l’environnement.
Persil lance en juin un nouveau produit ultra concentré: ActicPower. Disponible en version Universel et Color, ActicPower garantit une propreté éclatante et des couleurs lumineuses dès 15°C. Très pratique grâce au format bouteille de 750 ml, ActicPower est aussi efficace que les autres gels grâce à sa haute concentration: moins d’un bouchon de produit suffit pour obtenir l’efficacité de lavage habituelle.
Depuis 2011, Persil existe avec une nouvelle formule aux agents activateurs d'éclat . Elle permet d'enlever même les plus petites particules de calcaire et de saleté et apporte ainsi l'éclat que l'on pourrait obtenir au retour de la blanchisserie. De cette façon, le linge reste non seulement plus beau plus longtemps mais il brille également comme au premier jour. Nos lessives se voient elles aussi dotées d'un nouvel emballage au nouveau design coloré.
Grâce à sa formule pour un noir longue durée, l'innovation Persil Black Gel offre une protection spéciale et optimale pour les textiles noirs et foncés. Ils sont protégés contre le blanchiment même après les cycles de lavage et gardent ainsi leur couleur plus longtemps. Vous pouvez ainsi profiter de vos vêtements noirs et foncés préférés plus longtemps.
Avec les Duo-Caps Persil, Henkel franchit une nouvelle étape dans la recherche et le développement de détergents innovants. Pour la première fois, il est possible de mettre du détergent liquide pré-dosé directement dans le tambour de la machine à laver. Les petites capsules se dissouent complètement lors du cycle de lavage et procurent un résultat de lavage parfait.
Persil Power-Mix Caps réunit pour la première fois en une seule capsule une poudre puissante et un gel concentré. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une lessive prédosée. La propreté est impeccable, l’éclat étincelant.
2018 sera l'année d'un (autre) mouvement industriel vers des détergents liquides plus concentrés. L’Association Internationale pour les Savons, les Détergents et les Produits d’Entretien (A.I.S.E) recommande de choisir des doses de 55 ml ou moins. Henkel s'est engagé à suivre cette recommandation de dosage A.I.S.E en signant le contrat et passe toutes ses marques de détergent HDD liquide à un dosage de 50 ml.
Persil Wild Summer Garden supprime les taches les plus tenaces et procure à votre linge une fraicheur unique rappelant la verdure flamboyante des jardins d’été.
Grâce à sa performance puuissante et à son booster, son parfum boisé et naturel reste plus longtemps et votre linge respire la propreté et la fraîcheur.